
Silvana Kane, connue comme chanteuse au sein du groupe de pop globale Pacifika, nous propose un premier album solo intitulé La Jardinera où de charmantes ballades d’amour sont au rendez-vous.
La chanteuse d’origine péruvienne s’est entourée de ses deux acolytes de Pacifika pour réaliser son album. Adam Popowitz, à la guitare et au banjo, a également produit le disque, tandis que Toby Peter joue la basse.
La Jardinera est un amalgame de reprises de chansons d’artistes latino-américaines. Silvana Kane rend hommage à des chanteuses qui l’inspirent, notamment Violeta Parra, Mercedes Sosa et Chabuca Granda. L’univers musical de l’album baigne donc d’influences brésiliennes, chiliennes, argentines et de rythmes afro-péruviens. Les arrangements musicaux sont minimalistes : banjo, guitare, basse et trompette se marient à la voix feutrée.
Bien que les dix pistes de l’album soient quelque peu semblables, la voix de Kane est douce et envoûtante. Une musique qui s’écoute à tout moment et qui apporte un apaisement dans notre quotidien effréné.
Cote: