Critique | Pink au Centre Bell de Montréal


Mardi, 12 mars 2013 20h17 par Sorstu.ca

La chanteuse pop rock P!nk effectuait sa toute première visite à Montréal en tant que tête d’affiche au Centre Bell, mardi soir.  L’artiste américaine venait présenter le contenu de son plus récent album The Truth About Love, paru en septembre 2012.


C’est un amphithéâtre qui affichait complet qui a accueilli l’athlétique Alecia Beth Moore, après une courte introduction farfelue d’un clown, tel celui qui anime la foule dans un cirque. La thématique était bien lancée, puisque c’est un spectacle combinant danse, acrobatie et performance vocale que nous réservait P!nk et son impressionante équipe de musiciens et danseurs.



Rien n’arrête la chanteuse qui a près de 15 ans de carrière derrière le microphone. Son époustouflante performance au dernier gala des American Music Awards avait bien donné le ton: P!nk est une véritable athlète et une danseuse talentueuse en plus de pousser la note sans effort. La tête en bas, tourbillonnant dans les airs à vive allure ou survolant les spectateurs du Centre Bell tel un oiseau gracieux et téméraire à la fois, la star aux multiples talents n’a pas perdu le souffle une seule fois des deux heures qu’ont durées le spectacle.


Proposant une grille de chansons qui soulignait davantage les deux derniers albums, The Truth About Love et Funhouse, P!nk n’a tout de même pas oublié son public de longue date avec de belles piges dans son plus vieux répertoire, telles que Just Like a Pill, Sober, Family Portrait et un mélange de Most Girls, There You Go et You Make Me Sick.


Une soirée parfois touchante, souvent dansante, mais surtout divertissante à souhait. Le public, qui était à première vue d’une moyenne d’âge passée la trentaine, en a eu pour son argent. Généreuse, simple, sympathique, drôle, humaine et attachante, autant de qualificatifs pour décrire cette femme qui étonne dans chaque minute de sa prestation par sa force physique et vocale.


P!nk sera de retour au Centre Bell de Montréal le 3 décembre 2013! Les détails par ici…


 


The Hives


Plusieurs avaient été surpris d’apprendre que le groupe suédois The Hives ouvrait le bal pour P!nk. À en croire les dires de la chanteuse, c’est une gâterie qu’elle s’est offerte pour cette tournée.


Quoi qu’il en soit, bien sûr, les énergiques (voire même électriques) The Hives auraient bien pu porter un concert au Métropolis sur leurs seules épaules.


Disjoncté, le chanteur Pelle Almqvist s’est amusé, littéralement, avec la foule tout au long de sa performance. Il ne s’est pas gêné pour rendre plusieurs visites au parterre, à s’adresser au Centre Bell dans un français quasi irréprochable et à faire crier la foule.


Une performance qui donne envie de souhaiter un retour imminent du groupe dans un avenir rapproché!


 


Grille de chansons P!NK


(setlist.fm – Toronto 11 mars 2013)


Raise Your Glass

Walk of Shame

Just Like a Pill

U + Ur Hand

Leave Me Alone (I’m Lonely)

(Cover) Wicked Game by Chris Isaak

Just Give Me a Reason

Trouble

Are We All We Are

How Come You’re Not Here

Sober

Family Portrait

(Piano Accompaniment)

Who Knew

(Acoustic)

F**kin’ Perfect

(Acoustic)

Most Girls / There You Go / You Make Me Sick

Slut Like You

Blow Me (One Last Kiss)


Encore:

So What

Glitter in the Air


Source: Sorstu.ca