Retour sur le Governor's Ball NYC 2012: Beck, Fiona Apple, Major Lazer, Modest Mouse et plus!


Mardi, 26 juin 2012 16h56 par Sorstu.ca

Samedi 23 et dimanche 24 juin 2012 – Randall’s Island, NYC (New York)


Pour cette deuxième édition du festival Governors Ball, Randall’s Island nous accueillait avec un site enchanteur couvert de gazon et un weekend chaud et ensoleillé. Une ambiance festive et très décontractée régnait sur l’ile et le festival s’est déroulé sans aucun pépin sous l’œil bienveillant d’une équipe de sécurité assez détendue. On nous a promis un horaire sans conflit et chacun des shows débutait à l’heure en nous laissant quelques minutes pour se rendre d’une scène à l’autre.


Le festival de deux jours nous proposait une journée plus électro samedi pour se terminer sur une note indie rock dimanche. Les groupes et artistes invités nous offraient leurs plus grands hits pour la plus part sans trop s’encombrer d’un nouvel album en promotion.


 


Samedi


Les « highlights » de la journée de samedi sont sans doute Major Lazer avec son énergie entrainante ainsi que Duck Sauce et leur succès : Barbara Streisand. Les festivaliers arboraient en grand nombre le bec de canard et des habits fluos! On est par contre très déçus de la piètre performance de Kid Cudi qui semblait pourtant être de taille pour la tâche de conclure la soirée du samedi…


 


Artistes présents

K. Flay

Art vs. Science

Walk the Moon

Penguin Prison

Santigold

Special Disco Version (avec James Murphy)

Major Lazer

Atmosphere

Chromeo

Duck Sauce

Passion Pit

Kid Cudi


 


Dimanche


Avec un public complètement différent de la veille, on a pu assister à plusieurs beaux moments, dimanche: entre autres, les sets de Cults, Built to Spill et Fiona Apple.


Alors que Modest Mouse a probablement accueilli la plus grande foule du weekend, c’est Beck qui a conclut en beauté cette dernière journée du festival. Arrivé sur la scène bien préparé, avec un grand sourire et une belle énergie, il a offert aux fans des titres à succès comme Devil’s Haircut, Girl, Lost Cause, Minus, Loser et Where It’s At. À 11h tapant, les festivaliers quittaient calmement le site pour reprendre le ferry jusqu’à Manhattan…


 


Artistes présents

Beck




Fiona Apple



Modest Mouse


Built to Spill


Cults


Turf War

Alberta Cross

The Jezabels

Freelance Whales

Phantogram

Devendra BAnhart

Cage the Elephant

Explosions In The Sky


 


L’ambiance générale du festival Governor’s Ball:




â–º Site officiel du Governor’s Ball NYC


Source: Sorstu.ca