Alex Kovalev chez le Canadiens de Montréal: les fans s'expriment, mais en vain


Lundi, 6 juillet 2009 11h46

Plus de cinq jours après l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le joueur vedette du Canadien de Montréal Alex Kovalev n'a toujours pas signé de contrat pour la saison prochaine. Et même si des centaines de fans se sont massés aux abords du Centre Bell pour manifester leur désir de revoir l'Artiste au sein du Tricolore l'an prochain, le d.g. Bob Gainey a confirmé ce matin, sur les ondes de CKAC, que le numéro 27 ne sera pas de retour à Montréal à l'automne.

Plusieurs centaines de fans du Canadiens de Montréal s'étaient en effet réunis devant le Centre Bell pour "manifester" leur amour pour Kovi. Petits et grands souhaitaient tenter le tout pour le tout pour exprimer à la direction du Canadien qu'ils voulaient voir Kovalev revêtir le chandail bleu blanc et rouge la saison prochaine. 

Toutefois, lors d'une entrevue à la station de radio CKAC ce matin, Bob Gainey a confirmé ce que tous les connaisseurs avaient déjà compris: avec l'embauche de Michael Cammalleri, Brian Gionta, Scott Gomez, Hal Gill et Jaroslav Spacek, le Canadien n'a plus de marge de maneuvre, au niveau salarial, pour ajouter le salaire d'Alex Kovalev. Lors de la saison dernière, Alex Kovalev commandait 4,5 millions $. 

Bob Gainey aurait, par ailleurs, offert un contrat à Alex Kovalev tôt dans la première journée du marché des joueurs autonomes, mercredi dernier, mais celui-ci a pris trop de temps à répondre, alors que Cammalleri et Gionta ont accepté leur offre respective dans un plus bref délai.