Le boxeur lavallois Jean Pascal n’a pas raté sa deuxième chance de s’emparer de la ceinture de championnat des poids mi-lourds de la WBC, vendredi soir dernier au Centre Bell, à Montréal. Pascal a défait l’ancien champion Adrian «The Shark» Diaconnu par décision unanime des juges pour devenir le nouveau champion.
Le combat s’était bien amorcé pour Diaconnu, qui se montrait agressif et contrôlait bien l’espace.
L’intensité a monté d’un cran lors du quatrième round alors que la rapidité de Pascal est en jeu et le sort a basculé pour le «Shark». Au cinquième round, Diaconnu a même visité le tapis, suite à une solide gauche.
Lors du douzième et dernier engagement, les deux pugilistes ont baissé leur garde et tenté le tout pour le tout. Diaconnu, qui tirait de l’arrière au niveau du pointage, cherchait visiblement le K.O. mais Pascal avait encore suffisamment d’énergie pour esquiver les grands coups.
Après le match, le clan Diaconnu laissait déjà savoir qu’un match revanche serait dans les plans. Les quelques 13 000 spectateurs présents au Centre Bell, qui ont visiblement apprécié le spectacle offert par les deux boxeurs, ne s’en plaindront certainement pas!