Bob Gainey a décidé de permettre à Steve Bégin de jouer plus souvent... mais dans une autre équipe. Le directeur général du Canadien de Montréal a échangé son ailier gauche de quatrième trio aux Stars de Dallas.
En échange, le CH fait l’acquisition du robuste défenseur Doug Janik. Les statistiques de Janik n’ont rien d’épatantes (une seule mention d’assistance en 13 matchs cette saison). En 2006-07, alors qu’il jouait au sein du Lightning de Tampa Bay, Janik avait connu sa meilleure saison avec 11 points en 75 matchs.
Mais le gros défenseur pourra agir à titre de police d’assurance sur la brigade défensive du Canadien. Il passera tout d’abord par la Ligue Américaine pour rejoindre les Bulldogs d’Hamilton (le club-école du Canadien), si aucune autre équipe ne le réclame au ballotage.
Les fervents de rumeurs de transactions verront décelleront certainement des signes dans cette transaction. En se débarassant d’une salaire de 1,3 millions $ (contre un joueur payé à peine 500 000$ par saison), il ne serait pas ridicule de croire que Bob Gainey se permis une certaine marge de maneuvre pour une transaction plus majeure...