Contrairement à ce que plusieurs s’attendaient, Bob Gainey a annoncé qu’il comptait bien garder son poste de directeur général pour la saison prochaine, ajoutant même qu’il n’excluait pas la possibilité de revenir derrière le banc.
Au lendemain d’une défaite crève-cœur qui a poussé le Canadien de Montréal en vacances pour l’été, le directeur général et entraîneur par intérim de l’équipe a partagé ces pensées alors qu’il rencontrait les médias cet après-midi au Complexe d’entraînement de l’équipe à Brossard.
Gainey a également réitéré qu’il fondait une profonde confiance envers son gardien Carey Price, jugeant que le jeune gardien évoluait rondement et le qualifiant même de "pur sang".
Finalement, Gainey a attribué la régression de certains jeunes joueurs et la deuxième moitié de saison difficile du CH aux nombreuses blessures ainsi qu’au brouhaha entourant les nombreuses rumeurs en lien avec une potentielle transaction avec le Lightning de Tampa Bay.
Selon le directeur général, le fait que les noms discutés en privé entre le Lightning et le Canadien aient été rendus publics a eu un effet négatif sur le moral des joueurs concernés. Gainey a même spécifiquement évoqué les noms de Christopher Higgins, Josh Gorges et Tomas Plekanec dans cette situation.