Selon ce que rapporte RDS, les défenseurs du Canadien de Montréal Andrei Markov et Mathieu Schneider seront absents pour une période prolongée. On parle de trois semaines d’absence pour Andrei Markov et la situation n’est guère mieux pour Mathieu Schneider, dont la saison serait apparemment terminée, même si l'équipe se rendait en finale de la Coupe Stanley.
Tous deux blessés suite au match de samedi dernier contre les Maple Leafs de Toronto, Markov et Schneider sont les pierres angulaires de l’attaque à cinq du Canadien à la ligne bleue. Avant sa blessure, Andrei Markov régnait au sommet des pointeurs de son équipe avec 12 buts et 52 passes depuis le début de la saison.
Mathieu Schneider a également connu une hausse de régime notable depuis son arrivée chez le Canadien, en mars dernier. Il compte 16 points, dont 4 buts, à ses 22 matchs avec le Tricolore.
Markov souffre d’une blessure au genou, suite à une violente mise en échec du joueur des Maple Leafs Mikhail Grabovski. Schneider, lui, a des problèmes d’épaule suite à une collision avec le dur à cuire Brad May.