Les jours de Sergei Kostitsyn au sein du Canadiens de Montréal pourraient bien être comptés. Le plus jeune des frères Kostitsyn aurait refusé de se rapporter aux Bulldogs de Hamilton et demandé au club de l'échanger.
Suite à des écarts de conduite et une performance jugée décevante au camp d'entraînement, la direction du Canadiens de Montréal avait décidé de renvoyer Sergei Kostitsyn à son club-école. Il avait jusqu'à ce matin pour s'y rendre, mais lors de l'entraînement des Bulldogs au Copps Coliseum ce matin, Sergei brillait par son absence.
Les nouvelles ont par la suite déboulé: RDS rapportait ce midi que le jeune joueur biélorusse refusait de se rendre à Hamilton et demandait à être échangé. Bob Gainey aurait d'abord exiger qu'il se rapporte à Hamilton, puis aurait suspendu le jeune joueur pour une période indéterminée.
Âgé de 22 ans, le cadet des frères K a été repêché en 2005 et a disputé 108 matchs dans l'uniforme du Tricolore au cours des deux dernières saisons. Il compte 50 points à sa fiche dont 17 buts, ainsi que 115 minutes de pénalité.