Le combat revanche tant attendu entre le champion des super-moyens de l’IBF Lucian Bute et Librado Andrade aura finalement lieu en sol québécois, le 28 novembre prochain, et sera diffusé sur le réseau américain HBO.
La Presse canadienne confirme que le groupe Golden Boy Promotions, qui assurera la production de l’événement, a convenu d’organiser le combat soit à Québec ou à Montréal.
Comme le réseau de télévision HBO est dans le coup, il était impératif de choisir une date fixe, et c’est celle du 28 novembre qui a été déterminée. Rappelons que la Ligue Nationale de Hockey a prévu un match du Canadien de Montréal à domicile pour le 28 novembre, mais plusieurs rumeurs portent à croire que cette partie pourrait avoir lieu au Stade Olympique.
Le lieu précis du combat devrait être bientôt révélé. Rappelons qu’Andrade et Bute s’étaient déjà affrontés en octobre 2008, dans un match enlevant à la finale controversée. Malgré sa domination lors des onze premiers rounds, Bute se trouvait en danger lors des dernières secondes du match, mais a été sauvé par la cloche annonçant la fin du combat. Bute avait alors remporté le combat par décision unanime, malgré une finale convaincante d’Andrade.