Les fans de tennis ont eu droit à toute une semaine au Stade Uniprix à Montréal, dans le cadre de la Coupe Rogers. Au bout d'un événement haut en couleurs, c'est le Britannique Andy Murray qui a pu soulever la précieuse coupe à bout de bras après avoir disposé de son adversaire Juan Martin del Potro en finale.
On peut dire que l'endurance d'Andy Murray a été la clé de son succès. Après avoir vu son adversaire cadet remporté le premier set en bris d'égalité, Murray a du remporter le second de la même manière. Ce n'est qu'à la troisième manche que le Britannique a pu véritablement dominer, l'emportant 6-1 face à un del Potro visiblement épuisé.
Deuxième mondial
L'exploit d'Andy Murray - qui a battu coup sur coup Jeremy Chardy (36e), Juan Carlos Ferrero (29e) et Nikolay Davydenko (8e) avant d'affronter del Potro - est d'autant plus remarquable qu'il s'empare de la deuxième position au classement de l'ATP, supplantant l'Espagnol Rafael Nadal.
Il s'agit de la première fois qu'un joueur de tennis s'impose entre Nadal et Federer dans le Top 2 mondial depuis plus de 4 ans.