
Contrairement au concert présenté au Métropolis de Montréal en janvier dernier, c’est une Lauryn Hill radieuse et tout en voix qui s’est présenté devant nous vers les 18h15. Un exploit hors du commun pour la chanteuse, qui a la réputation de toujours monter sur scène avec des heures de retard (vers 12h30 à Montréal!). Cee-Lo Green, qui jouait tout juste avant Lauryn, aura pris le relais cette fois!
Après un traditionnel ajustement de son à son arrivée sur scène (Lauryn Hill aime que tout soit parfait, peut-on l’en blâmer?), la chanteuse a débuté le concert avec Watch Out for Babylone, une pièce des Fugees. On a tout de suite senti qu’elle prenait plaisir à jouer devant et son énergie s’est transmise à la foule dès les premières minutes.
Il faut dire que la voix de la chanteuse était d’une qualité vraiment supérieure à la prestation du Métropolis. On entendait la Lauryn Hill des années 90, tout en puissance, avec ce petit je-ne-sais-quoi dans la voix qui nous captive. Et avec la section de brass qui l’accompagnait, le tableau était tout simplement parfait.
La diva a ensuite enchaîné quelques succès de The Miseducation of Lauryn Hill : Everything, The Sweetest Thing, Lost One, Doo Wop (That Thing). Fidèle à ses représentations, Lauryn a également interprété quelques pièces des célèbres Fugees, dont Mista Mista, Fu-Gee-La et Ready or Not.
Un mémorable moment que ce classique interprété au coucher du soleil sur les montagnes qui entourent le site de Coachella!