Critque concert: Handsome Furs à Montréal


Lundi, 27 juin 2011 12h32 par Sorstu.ca
Après avoir fait un détour dans les Balkans, en Asie et en Amérique du Sud, Dan et sa femme Alexei retournent au bercail pour promouvoir leur troisième album pop-électro Sound Kapital  en vente le 28 juin. Samedi soir,  Handsome Furs a su vibrer les planchers de danse du Cabaret Mile-End malgré une entrée tardive sur scène.


Handsome Furs


Leur prestation a débuté avec quelques minutes de retard à cause de problèmes techniques si bien que certaines personnes montraient des signes d'impatience..... il était 23h20.

On a eu le droit à un répertoire peu diversifié.  En effet, Dan a interprété toutes les chansons du dernier album à l"exception de Damage, 3 chansons de l'album Face Control et aucune du tout premier album.  Choix logique étant donné l'ambiance festive dans la salle.

Entre chaque chanson, le couple racontait leurs péripéties et frasques de leur précédente tournée avec une touche d'humour.  Un vrai plaisir de les écouter....

Installé au centre de la scène, le guitariste se déhanchait sous les rayons lasers rouges et verts qui illuminaient le parterre alors que Alexei, au clavier, était souriante et endiablée.  Une chimie s'est installée sur ces 2 protagonistes et ceux-ci ressentent un réel plaisir de performer devan un public qui leur est cher.

Après un concert de 75 minutes, on aurait apprécié une ou deux chansons de Plague Park mais ne noyons pas le poisson .... Handsome Furs a livré une  prestation énergique et la foule en redemandait encore.

USA, out of Vietnam

Le chanteur et guitariste Jonathan Cummins, très connu de la scène indie montréalaise a participé dans des projets tels:Doughboys et Treble Charger.  Le quatuor était aussi en première partie de Mogwai et leur style s'oriente à du post-rock.  Doté d'un écran géant, on voyait une pieuvre attaquer une proie ... loufoque mais époeurant.  Le son était beaucoup trop fort à un tel point qu'on entendait très bien
 l'extérieur de la salle.  À écouter: Tonight the dead walk

Tops

Le groupe a ouvert le bal en interprétant quelques morceaux qui apparaîtront sur leur premier album dans un avenir proche.  N'ayant aucun lien Myspace, ni Facebook, Tops a des influences rock - années 90 - à la Joy Division.  On en réentendra parler

Liste des chansons:

1.When I Get Back
2. What About Us
3. Bury Me Standing
4. Memories of the Future
5. Legal tender
6. Cheap Music
7. Repatriated
8. Heaven

Rappel 1 :
9. Radio Kaliningrad
10. Serve the people

Rappel 2:
11. No feelings
Source: Sorstu.ca