Canadiens de Montréal 0 vs Flyers de Philadelphie 6
Dimanche 16 mai 2010 - Wachovia Center (Philadelphie)
Les Flyers mènent la série 1-0
Les Canadiens de Montréal n'en ont pas mené large lors du premier match de la finale de l'Association Est à Philadelphie. Les Flyers se sont moqués de l'équipe de Jacques Martin, leur assénant une victoire humiliante de 6-0.
Visiblement, l'intensité qui a animé le Canadien lors du 7e match à Pittsburgh n'était pas au rendez-vous au Wachovia Center.
Jaroslav Halak a été chassé du match en deuxième période, après avoir laissé passer 4 buts sur 14 lancers, dont 3 dans la deuxième moitié de la deuxième période.
Appelé en renfort, Carey Price n'a pas tellement fait mieux, laissant passer 2 des 11 tirs dirigés vers lui.
Indiscipline coûteuse
Les pénalités ont fait mal au Tricolore. Les Flyers ont profité de 2 de leurs 6 jeux de puissance, sans compter que leur 3e but est survenu tout juste 1 seconde après que la pénalité à Maxime Lapierre se soit terminée.
En dépit de leur avance de 6 buts, les Flyers n'ont dirigé que 25 tirs vers les gardiens du CH alors que le Canadien n'est jamais parvenu à s'inscrire au tableau de pointage malgré ses 28 tirs.
Les défenseurs des Flyers ont bien protégé le gardien substitut Michael Leighton, qui a signé son premier jeu blanc officiel des séries.
Le prochain match entre les deux équipes aura lieu mardi soir, à Philadelphie.