Et de quatre pour les Alouettes!


Vendredi, 24 juillet 2009 10h26
Alouettes de Montréal 21 vs Tigercats de Hamilton 08
23 juillet 2009 – stade Percival-Molson (Montréal)
 
 
Les Alouettes de Montréal ont ajouté une quatrième victoire à leur séquence parfaite. Ce qui devait être un gain facile s’est toutefois avéré moins évident que prévu : une courte victoire de 21 à 8 face aux Tiger-Cats de Hamilton.
 
Comme lors des matchs précédents, l’unité défensive des Alouettes a fait tout un travail pour museler les Tiger-Cats. Une fois plus, les Alouettes n’ont permis aucun touché à l’équipe adverse, qui a du se contenter de deux placements.
 
Et comme à l’habitude, l’unité offensive a pris du temps à se mettre en marche, mais cette fois, la poussée au pointage n’a duré que le temps du deuxième quart. Les Alouettes ont alors inscrit 18 de leurs 21 points.
 
Ce deuxième match à domicile de la saison marquait le retour de Jamal Richardson, qui en a profité pour capter 4 passes, pour un total de 91 verges de gain.
 
Son compatriote Kerry Watkins a toutefois été plus occupé que lui. Watkins a complété 7 tentatives de passes de la part de son quart arrière, pour un total de 93 verges.
 
Le quart arrière Anthony Calvillo s’est montré une fois de plus dominant, réussissant 30 de ses 39 tentatives de passes. La foule lui a d’ailleurs réservé une chaude ovation pour sa 334e passe en carrière, celle-là même qui lui permettait de devancer Ron Lancaster au parmi les meilleurs passeurs de l’histoire de la LCF, s’emparant ainsi du 2e rang.
 
Adrian Cobourne a pour sa part réussi 55 verges de gain au sol, réalisant 15 courses.
 
Mais cette fois, il n’y a aucun doute : Tim Burke et sa brigade défensive ont été les artisans de cette victoire des Alouettes.
 
Avec quatre victoires en quatre matchs, les Alouettes de Montréal se retrouvent évidemment à la tête du classement avec un total de points alloués largement inférieur à celui des sept autres équipes du circuit (61, pour une moyenne de 15,025 points alloués par match).
 
Source: Sorstu.ca