Événements à venir

Gala les Olivier: Louis-José Houde, grand gagnant


Lundi, 25 mai 2009 10h40 par Sorstu.ca
Louis José Houde est reparti du 11e Gala les Olivier avec pas moins de quatre trophées. L’humoriste s’est mérité le prix principal de la soirée, celui d’humoriste de l’année tel que voté par le public, ainsi que celui du spectacle le plus populaire (plus grand nombre de billets vendus).
 
De plus, Louis José Houde s’est mérité deux des prix les plus convoités : auteur de l’année (avec François Avard) et spectacle de l’année.
 
Pour sa part, Jean-François Mercier s’est fait remarqué en se pointant «lobotomisé» (avec la moitié de la tête rasée, affichant une fausse cicatrice à travers le crâne, et un ton anormalement monotone) pour la présentation d’un prix. Plus tard dans la soirée, Mercier a remporté son premier Olivier en carrière : celui du meilleur numéro hors spectacle pour son émouvant conte de Noël. Il s’agit d’un nouveau trophée pour le Gala Les Olivier.
 
Rock et Belles Oreilles ont remporté le prix du DVD d’humour de l’année pour les Bye Bye 2007-2008.
 
Cinq fois nominé, André Sauvé n’a pu mettre la main que sur une seule statuette, soit celle de la mise en scène.
 
La plus grande surprise de la soirée est survenue lorsque ce dernier a présenté le prix de la découverte de l’année à Philippe Laprise. Nominé dans cette catégorie pour la deuxième année de suite, Laprise a supplanté Véronic DiCaire, pourtant favorite dans cette catégorie en raison de sa nouvelle notoriété.
 
Le Gala les Olivier était animé par le groupe d’humoriste les Chick‘n Swell. Francis Cloutier, Daniel Grenier et Ghyslain Dufresne se sont bien débrouillé pour cette toute première expérience d’animation en direct.
Source: Sorstu.ca