Événements à venir

Ginette Reno gâtée au Gala de l'ADISQ 2009


Dimanche, 1 novembre 2009 22h05 par Sorstu.ca
Ginette Reno est ressortie grande gagnante du Gala de l’ADISQ, récoltant 4 trophées, en plus de faire vivre aux téléspectateurs les meilleurs moments de la soirée.
 
La grande dame de la chanson a d’abord remporté les prix Album de l’année - Meilleur vendeur et Album de l’année – Populaire. Les deux prix lui ont été remis des mains de l’animateur Louis-José Houde, qui s’est déplacé en direct avec un caméraman, du Théâtre St-Denis 1 (où le Gala avait lieu) à la Salle Pierre-Mercure voisine, où elle était en spectacle en même temps que le Gala.
 
Plus tard, Ginette Reno s’est également vue remettre le prix Interprète féminine de l’année, prix voté par le public. «J’voudrais remercier tous ceux qui ont voté pour moi : vous aviez raison!», s’est-elle exclamée, maintenant rendue sur place.
 
On lui ensuite remis le prix Chanson populaire de l’année, un autre vote du public, pour Fais-moi la tendresse, chanson qu’elle a interprétée en duo avec Marc Hervieux plus tôt dans la soirée.
 
 
Les autres gagnants
 
Le groupe Mes Aïeux s’est également bien tiré d’affaires en mettant la main sur les prix Album de l’année – Folk Contemporain et Groupe de l’année.
 
Karkwa a remporté le Félix Spectacle de l’année - Auteur-compositeur-interprète, alors que le volet Interprète de ce même prix a été décerné à Renée Martel, qui n’a pas raté sa chance d’émouvoir le public avec des remerciements bien sentis.
 
Sans surprise, Coeur de pirate a été sacrée Découverte de l’année, alors que Yann Perreau était nommé Auteur compositeur interprète de l’année. Les deux ont d’ailleurs participé à un numéro d’ouverture punché, avec Beast.
 
Les Sentiments humains a permis à Pierre Lapointe de mettre la main sur le Félix Album pop-rock de l’année.
 
Le 31e Gala de l’ADISQ était animé par Louis-José Houde, pour la quatrième année consécutive. 
Source: Sorstu.ca