Guillaume Latendresse ne fait plus partie du Canadiens de Montréal. Le Tricolore a échangé l'attaquant québécois de 23 ans au Wild du Minnesota, et reçoit l'ailier gauche franco-ontarien Benoit Pouliot dans la transaction.
Acquis en deuxième ronde du repêchage de 2005 par le Canadiens de Montréal, Guillaume Latendresse en était à sa troisième saison dans la LNH. En 152 matchs dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, Latendresse cumulait 56 points, dont seulement 3 cette saison (en 23 matchs).
Benoit Pouliot avait été repêché la même année que Latendresse, mais au 5e rang, tout juste devant un certain Carey Price. En 65 matchs dans la LNH, Pouliot compte 18 points à sa fiche, dont 9 buts.
Laraque suspendu, Sergei rappelé
La transaction impliquant Latendresse complète une journée mouvementée pour le Canadiens, qui a également appris que son fort-à-bras George Laraque était suspendu pour les 5 prochains matchs.
Laraque est ainsi puni pour son geste envers Nicklas Kronwall, des Red Wings de Détroit, lors du match opposant les deux équipes samedi dernier.
Laraque a sorti le genou lors d'une séquence, accrochant celui de Kronwall au passage. Ce dernier a été blessé sur la manoeuvre et devra rater de 4 à 8 semaines d'action.
Le Canadiens a également rappelé Sergei Kostitsyn des Bulldogs de Hamilton. Le cadet des frères Kostitsyn a récolté 13 points en 16 matchs avec les Bulldogs.