Journée lourde de conséquences pour le Canadien à Ottawa


Samedi, 30 janvier 2010 16h45
Canadiens de Montréal 2 vs Sénateurs d'Ottawa 3 (prolongation)
Samedi 30 janvier 2010 - Place Banque Scotia

Dure journée pour les Canadiens de Montréal qui, en plus d'avoir perdu un troisième match d'affilé, face aux Sénateurs d'Ottawa, ont possiblement perdu les services d'un joueur clé pour quelque temps.

Michael Cammalleri, qui avait récolté sa 21e mention d'assistance plus tôt dans le match, a donné lourdement contre la rampe en troisième période et a été contraint de quitter le match sur une jambe.

Aucun détail n'est encore connu quant à la gravité de la blessure, mais le Canadien pourrait devoir se passer des services de son meilleur buteur (26 buts en 55 matchs) pour un bon moment.


Un point au classement

Au moins, les Canadiens de Montréal peuvent se consoler avec le point au classement qu'ils ont récolté, puisque la défaite face aux Sénateurs cet après-midi est survenue en période de prolongation.

C'est Mike Fisher qui a profité de l'espace générée par une situation à 3 contre 3 (une pénalité décernée de chaque côté en période de prolongation) pour s'échapper seul face au gardien Jaroslav Halak et glisser la rondelle derrière le cerbère du Tricolore.

Dommage pour le Canadien, puisque tard en troisième, leurs efforts soutenus avaient porté fruit: Brian Gionta a inscrit son 14e filet de la saison pour créer l'égalité.

Le but du petit attaquant venait terminer le travail d'une remontée de deux buts amorcée tard en deuxième période par Benoit Pouliot. L'attaquant franco-ontarien a profité d'un beau jeu de passe de Plekanec et Cammalleri pour inscrire son 11e but en 18 matchs avec le Tricolore.

Les deux buts du Canadien ont eu lieu en situation d'avantage numérique. Une note parfaite en ce domaine puisque les Sénateurs n'ont alloué que deux avantages numériques au Tricolore.


Kovalev, Kuba et Karlson: 2 points chacun

Du côté des Sénateurs, Alex Kovalev peut se vanter d'avoir bien performé une fois de plus face à son ancienne équipe, avec une récolte d'un but et une passe.

Jason Spezza a inscrit l'autre but des Sénateurs, alors que Filip Kuba et Erik Karlson ont chacun ajouté 2 passes à leur fiche.


Classement

Il s'agissait d'une 9e victoire consécutive pour les vaillants Sénateurs (confortablement installés au 5e rang de l'Association Est), alors que le Canadien pourrait se retrouver au 8e rang demain matin avec son précieux point au classement amassé cet après-midi.