Le Canadien arrache un point aux Blue Jackets mais s'incline en fusillade


Vendredi, 7 novembre 2008 23h15

Canadiens de Montréal 3 vs Blue Jackets de Colombus 4 (tirs de barrage)
07 novembre 2008 - Nationwide Arena (Colombus)


Le Canadien de Montréal a à peine réussi à soutirer un point au classement suite à son match face aux Blue Jackets de Colombus vendredi dernier. De peine et de misère.

 

Il a fallut un but de Sergei Kostitsyn, à 41 secondes de la fin de la troisième période, pour égaliser la marque et porter le match en prolongation.

 

En tirs de barrage, Kristian Huselius et la recrue Derick Brassard ont trouvé le fond du filet du côté des Blue Jackets, alors que leur gardien Steve Mason arrêtait Alex Tanguay et Andrei Kostitsyn à l’autre bout de la patinoire pour procurer la victoire aux siens.

 

Les Canadiens se sont sans doute rappelés de bien mauvais souvenirs en première période alors que R.J. Umberger ouvrait la marque. L’ancien des Flyers de Philadelphie avait causé beaucoup de tracas au Tricolore en deuxième ronde des séries éliminatoires le printemps dernier.

 

Alex Tanguay et Patrice Brisebois ont chacun profité d’avantages numériques pour donner l’avance au Canadien. Mais les vaillants Jackets se sont repris en troisième avec des buts de Marc Methot et de Fredrik Modin.

 

Les revirements en zone centrale et l’indiscipline ont coulé le Canadien. En deuxième période, le Tricolore a du se défendre à cours d’un homme à cinq reprises.

 

Jaroslav Halak n’a pas été étincelant non plus devant le filet du Canadien en laissant passer 3 buts sur 28 lancers. Le gardien recru des Blue Jackets Steve Mason s’est pour sa part mérité la première étoile du match résistant à 34 des 37 lancers dirigés vers lui.