Canadiens de Montréal vs Panthers de la Floride
Jeudi 7 janvier 2010 - Centre Bell (Montréal)
Même si ce fût un match sans éclat, les Canadiens de Montréal ont remporté leur premier match en 2010 en blanchissant les Panthers de la Floride 2-0. Il s'agissait, du même coup, d'une première victoire à domicile depuis le 7 décembre.
Jaroslav Halak signait, quant à lui, un deuxième jeu blanc cette saison. Même si le compteur s'est rendu à 38 lancers du côté des Panthers, le gardien des Canadiens a été très peu solicité, à l'exception des deux dernières minutes de jeu.
Le Canadien a également dirigé 38 tirs vers la cage des Panthers, mais les hommes de Jacques Martin ont contrôlé la majorité du match, particulièrement la deuxième période.
Seul Benoit Pouliot a réussi à déjouer le gardien Tomas Vokoun. Brian Gionta a complété le tout en marquant dans un filet désert.
C'est toutefois Michael Cammalleri qui a été le plus dangereux avec 9 tirs au but. Aucune de ses chances de marquer ne se sont matérialisées.
En l'absence d'Andrei Markov, le trio de Cammalleri et Tomas Plekanec a été complété par Matt D'Agostini, qui a plutôt bien fait en deuxième et troisième périodes.