Le Canadien complète sa remontée et vient à bout des Capitals


Mercredi, 28 avril 2010 21h47
Canadiens de Montréal 2 vs Capitals de Washington 1
Mercredi 28 avril 2010 - Verizon Center (Washington)

Le Canadien remporte la série 4-3


Les Canadiens de Montréal ont trouvé le moyen de remporter le match #7 face aux Capitals de Washington et complètent ainsi leur remontée miraculeuse pour passer en deuxième ronde.

Le défenseur Marc-André Bergeron a compté le premier but du match en première période, lors d'une situation d'avantage numérique.

Jouant un peu sur la défensive, les joueurs du Canadiens et Jaroslav Halak ont résisté aux nombreuses attaques des Capitals lors des deuxième et troisième périodes.

Les Capitals ont notamment bousillé 3 situations d'avantage numérique, ce qui porte leur fiche à 1 but en 33 opportunités.

Opportuniste, Dominic Moore a trouvé le moyen de doubler l'avance des siens tard en troisième.

Avec tout juste 2 minutes à faire, Brooks Laich a réduit l'écart mais le Canadien est parvenu à maintenir son avance jusqu'à la toute fin pour créer la surprise des séries.

Au final, Jaroslav Halak a été une fois de plus étincellant en repoussant 41 des 42 tirs, alors que son vis-à-vis n'a pu faire mieux que 14 arrêts sur 16 tirs.


Prochain arrêt: Pittsburgh


Les Capitals sont donc éliminés des séries 2010 et le Canadien avance à la deuxième ronde.

Après être venu à bout d'Ovechkin et sa bande, le Tricolore affrontera Sidney Crosby et les Penguins dès vendredi soir, à Pittsburgh.

En saison régulière, les Penguins ont remporté 3 des 4 matchs entre les deux équipes.