Le Canadien de Montréal poursuit sur sa lancée de signatures de contrat. Cette fois, il s'agit de signatures plus mineures. Le jeune joueur de centre Kyle Chipchura a signé une entente d'un demi-million de dollars pour la prochaine saison, alors que le joueur suédois Andreas Engqvist, qui participait au camp de perfectionnement du Canadien la semaine dernière, se retrouve également sous contrat avec le Tricolore.
Premier choix du Canadien de Montréal lors du repêchage de 2004, Kyle Chipchura n'a jamais su se démarquer chez les professionnels. Pourtant, en tant que capitaine des Bulldogs de Hamilton dans la Ligue Américaine de Hockey, il a mené son équipe à la Coupe Calder en 2007.
Mais à chaque fois qu'il a été rappelé dans la LNH, Chipchura n'a rien démontré qui vaille. En 36 rencontres avec le CH en 2007-2008, Kyle Chipchura n'a récolté que 11 points avant d'être rétrogradé à la Ligue Américaine. La saison dernière, il n'a pas fait mieux que 3 points en 13 matchs, ainsi qu'un lourd différentiel de -6.
Andreas Engqvist, pour sa part, a évolué dans la ligue élite de Suède avec la formation de Djurgardens IF. Âgé de 21 ans, il joue au centre, mesure six pieds trois pouces et pèse 196 livres.
Les fans du Canadiens de Montréal devront toutefois attendre un an avant de voir Engqvist à l'oeuvre. Une entente préalable avec la Ligue d'élite de Suède l'oblige à jouer en Europe pour la prochaine saison, après quoi, il pourra se joindre au Tricolore ou aux Bulldogs de Hamilton.