Le Canadien démarre son voyage sur le bon pied


Mercredi, 3 mars 2010 00h33
Canadiens de Montréal 4 vs Bruins de Boston 1
Mardi 2 mars 2010 - TD Garden (Boston)

La pause olympique a semblé être bénéfique pour les joueurs de soutien des Canadiens de Montréal. C'est eux qui ont inscrit 3 des 4 buts du CH en troisième période pour permettre à l'équipe de remporter un match important par la marque de 4 à 1.

Les Bruins de Boston, hôtes de la soirée, ont pourtant bénéficié d'un but généreux de la part de Carey Price en première période. Appelé à défendre la cage du Tricolore, Price a mal paru sur un jeu de Marco Sturm en avantage numérique.

Mais ensuite, ç'en était fini pour les Bruins, puisque Carey Price a fermé la porte, stoppant 23 des 24 tirs des Bruins au total.


Réplique tardive mais explosive


De l'autre côté de la patinoire, il a fallut attendre en troisième période pour voir le Tricolore enfiler l'aiguille. Mais dès que Glen Metropolit a brisé la glace avec 14e de la saison en début de période, tout a débloqué.

Maxime Lapierre l'a imité 5 minutes plus tard, puis Mathieu Darche en toute fin de période pour amoindrir considérablement les chances des Bruins de reprendre le contrôle du match.

Finalement, au moment de retirer le gardien Tuuka Rask en faveur d'un sixième attaquant en toute fin de match, les Bruins ont vu Benoit Pouliot diriger la rondelle dans le filet fraîchement désert.

Dommage pour le jeune gardien des Bruins qui a tout de même arrêté 28 des 31 tirs dirigés vers lui.


Apport des employés de soutien

Au final, Glen Metropolit et Mathieu Darche ont chacun terminé leur soirée avec une récolte d'un but et une passe, alors que le jeune Tom Pyatt, rappelé des Bulldogs encore une fois, a amassé deux mentions d'aide.

Metropolit, Pyatt et Darche ont d'ailleurs terminé leur soirée de travail avec une fiche de +2.