Le Canadien domine le Lightning et l'emporte... de justesse


Jeudi, 26 mars 2009 23h13
Canadiens de Montréal 3 vs Lightning de Tampa Bay 2 (Prolongation)
26 mars 2009 – Centre Bell (Montréal)
 
Malgré une nette domination, le Canadien de Montréal est passé bien près d’échapper une victoire face au Lightning de Tampa Bay. Saku Koivu a toutefois marqué le but de la victoire, en prolongation, pour permettre aux siens de l’emporter par la marque de 3 à 2.
 
Si le Lightning récolte un point au classement suite à ce match, il peut remercier son gardien Karri Ramo qui a repoussé 33 des 36 tirs du Canadien.
 
Le jeune cerbère du Lightning a multiplié les arrêts miracle face à une équipe qui faisait preuve d’une cohésion remarquable.
 
Pour une rare fois depuis la pause du match des étoiles, le Canadien a pratiquement doublé son adversaire au chapitre des tirs au but. Carey Price n’a vu que 19 rondelles dirigées vers lui.
 
La domination du Canadien était particulièrement marquée en première période. Avec seulement deux lancers, le Lightning était surclassé. Le Tricolore a pratiquement passé toute la période dans la zone adverse.
 
Le Lightning a également prêché par indiscipline en écopant de trois pénalités. Alex Kovalev en a profité pour compléter une belle passe d’Alex Tanguay.
 
Guillaume Latendresse a doublé l’avance des siens en déjouant Ramo en contournant le but à pleine vitesse, en troisième période.
 
Le Lightning a toutefois donné des sueurs froides aux fans du Canadien. David Koci a compté son premier but de la saison, puis Lukas Krajicek l’a imité moins de cinq minutes plus tard, égalisant la marque.
 
La joute s’est soldée en période de prolongation. Le capitaine du Canadien Saku Koivu a profité d’un cafouillage du Lightning pour déjouer Karri Ramo et sa brigade défensive.
 
Une victoire qui tombe à point, puisque les Panthers de la Floride, qui menacent le Canadien au classement, l’ont emporté. Le Canadien se tient donc à deux points de classement de la neuvième position.