Le Canadien écrase les Rangers


Vendredi, 5 décembre 2008 10h00

Canadiens de Montréal 6 vs Rangers de New York 2
04 décembre 2008 - Centre Bell (Montréal)


Le Canadien de Montréal a offert l’une de ses plus belles performances cette saison lors d’une victoire convaincante de 6 à 2 contre les Rangers de New York, au Centre Bell.

 

Le pauvre gardien des Rangers, Henrik Lundqvist, a dû trouver la soirée bien longue. Les Canadiens l’ont martelé de 39 lancers, tandis que ses coéquipiers n’arrivaient qu’à en décocher 20 vers la cage de Carey Price.

 

Andrei Kostitsyn, Steve Bégin et Alex Tanguay ont partis le match en grand, assurant une avance de trois au Canadien après 20 minutes de jeu. Tôt en deuxième, Maxime Lapierre marquait à son tour, poursuivant ainsi sur une belle lancée productive pour le quatrième trio.

 

Les Rangers ont toutefois offert une courte remontée de deux buts, ceux de Markus Nasland et de Nigel Dawes. L’équipe newyorkaise semblait reprendre du poil de la bête, alors que les partisans commençaient à craindre une remontée de l’adversaire semblable à celle des Thrashers d’Atlanta deux jours plus tôt.

 

Mais les espoirs des Blue Shirts se sont envolés lorsque Robert Lang inscrivait son 8e but, moins d’une minute après le début de la troisième période. Matt D’Agostini voyait par la suite ses efforts récompensés moins d’une minute avant la fin du match en marquant son deuxième but en autant de matchs.

 

D’Agostini a récolté la première étoile du match; Maxime Lapierre et Steve Bégin respectivement les deuxième et troisième.

 

Célébrant le 99e anniversaire du tout premier match de leur équipe dans la LNH, les joueurs du Canadien étaient vêtus de répliques des chandails d’époque. Même le gardien Carey Price portait les jambières brunes évocatrices du début du 20e siècle.