Le Canadien en vole une aux Penguins


Lundi, 29 décembre 2008 13h00

Canadiens de Montréal 3 vs Penguins de Pittsburgh 2
27 décembre 2008 - Mellon Arena (Pittsburgh)


Le Canadiens de Montréal peut remercier Andrei Kostitsyn et son gardien Carey Price pour cette victoire de 3-2 contre les Penguins de Pittsburgh.

 

Kostitsyn a réussit son premier tour du chapeau en carrière. L’aîné des frères Kostitsyn n‘avait pas marqué depuis le 4 décembre.

 

Son premier but est survenu avec moins de deux minutes d’écoulées au match. Kostitsyn a déjoué le gardien des Penguins Marc-André Fleury suite à une superbe passe de Tomas Plekanec.

 

Pascal Dupuis a ensuite égalisé la marque mais Kostitsyn est venu redonner les devants aux siens en marquant une deuxième fois tout juste avant la fin de la première période.

 

Sidney Crosby, qui s’était mérité une mention d’assistance sur le but de Dupuis, s’est inscrit au pointage à son tour mais le troisième but de Kostitsyn était assez pour permettre au Tricolore de voler la victoire.

 

Les Penguins ont pourtant bourdonné autours de Carey Price en troisième période mais le jeune gardien s’est montré digne de sa réputation.

 

En tout, Price a bloqué 32 des 34 tirs des Penguins. Son équipe a réussi à l’emporter malgré une maigre récolte de 19 tirs au but.