Les jours de Sergei Kostitsyn au sein des Canadiens de Montréal sont bel et bien finis. Le Tricolore a échangé le cadet des frères Kostitsyn aux Predators de Nashville en échange du gardien Dan Ellis et du jeune centre canadien Dustin Boyd.
Il est à noter que les deux joueurs (Ellis et Boyd) deviendront tous deux joueurs autonomes sans compensation s'ils ne se signent pas une entente avec le Canadien d'ici le 1er juillet (dans moins de 48 heures!).
Les Canadiens de Montréal en ont fait l'annonce par le biais de leur compte Twitter sans donner plus de détails.
Sergei le mal-aimé
Après 155 matchs dans l'uniforme du Canadien (et 38 dans celui des Bulldogs de Hamilton) et d'innombrables frasques, le séjour du jeune Kostitsyn à Montréal s'arrête ainsi.
Dan Ellis
Dan Ellis s'amène donc à Montréal à titre de gardien #2 pour épauler le jeune Carey Price.
Ellis a disputé les 3 dernières saisons à Nashville, où il a maintenu une fiche de 49 victoires, 42 défaites et 8 revers en prolongation. Au cours des trois dernières saisons, il a maintenant un pourcentage d'efficacité au-delà de .900.
Dustin Boyd
Dustin Boyd, lui, en sera à sa 3e saison complète dans la LNH, lui qui a joué 192 matchs dans l'uniforme des Flames de Calgary (de 2006 à 2010) avant d'etre échangé aux Predators pour les 18 derniers matchs de la saison dernière.
Boyd compte 57 points (28 buts, 29 passes) à sa fiche avec les Flames, en plus des 5 récoltés avec les Predators. Il a été repêché au 3e tour en 2004 par les Flames.