Canadiens de Montréal 1 vs Devils du New Jersey 4
Prudential Center (Newark, New Jersey)
C’est un faux départ pour le Canadiens en 2009. Pour ce premier match de l’année, le Tricolore s’est incliné par la marque de 4 à 1 contre les Devils du New Jersey.
Même en l’absence de Martin Brodeur, le Canadiens s’est rué à un gardien en grande forme au New Jersey. Scott Clemmensen a arrêté 33 des 34 tirs du Canadiens pour permettre aux siens de l’emporter.
Max Pacioretty a été le seul membre du bleu-blanc-rouge à empêcher Clemmensen d’obtenir son premier jeu blanc en carrière. Il s’agissait du premier but de Pacioretty dans
La réplique des Devils est venue de ses meilleurs joueurs : Zach Parise, Brian Gionta et John Madden ont percé la muraille de Jaroslav Halak. La mauvaise performance de celui-ci a permis au gardien Marc Denis d’être envoyé dans la mêlée en troisième période.
Jamie Langenbrunner a ajouté la cerise sur le gâteau en enfilant le quatrième but de l’équipe.
À noter que la présence du Canadiens au New Jersey a permis aux Devils de jouer à domicile devant une salle comble pour la troisième fois seulement cette saison. Les deux autres fois coïncident avec la présence de l’équipe voisine : les Rangers de New York.