Le Canadien force la tenue d'un sixième match


Samedi, 24 avril 2010 00h15
Canadiens de Montréal 2 vs Capitals de Washington 1
Vendredi 23 avril 2010 - Verizon Center (Washington)

Les Capitals mènent la série 3-2


Contre toute attente, les Canadiens de Montréal ont résisté à l'élimination en remportant le 5e match de la série face aux Capitals, par la marque de 2 à 1.

Le Tricolore a commencé le match en lion, inscrivant 2 buts dans les 7 premières minutes de jeu. Michael Cammalleri et Travis Moen (qui était jumelé à Scott Gomez et Brian Gionta au sein du 2e trio tout au long de la rencontre) ont été les auteurs des buts.

Pour le reste du match, ce fut une guerre de tranchée pour conserver l'avance.

Évidemment, Jaroslav Halak se devait d'être le soldat le plus solide de la troupe. Sur 38 tirs (dont plusieurs de qualité), Halak n'a fléchit qu'à une reprise: face à Alexander Ovechkin.


Jeux de puissance en panne

Les deux équipes - qui s'étaient classés respectivement première et deuxième dans la ligue en avantage numérique cette saison - ont fait chou blanc sur le jeu de puissance.

Pourtant, les arbitres ont été assez occupés: les Capitals ont écopé de 6 pénalités, alors que le Tricolore visitait le cachot à 5 reprises.

Les deux gardiens ont toutefois fait bonne figure.


Sixième match lundi soir

Cette victoire surprise force les deux équipes à retourner à Montréal pour disputer un sixième match, au Centre Bell.

Ce match aura lieu lundi soir.

Si les Canadiens de Montréal devaient l'emporter à nouveau, un septième match trancherait le débat, mercredi soir à Washington.