Le Canadien l'emporte de justesse face au Lightning


Mercredi, 31 décembre 2008 13h00

Canadien de Montréal 2 vs Lightning de Tampa Bay 1 (tirs de barrage)
30 décembre 2008 - St-Petes Times Forum (Tampa)


Le Canadien de Montreal a terminé l’année en beauté avec une victoire à l’arrachée de 2 à 1 contre le Lightning de Tampa Bay, l’une des pires équipes de la LNH.

 

Au lendemain de son premier tour du chapeau en carrière, l’attaquant du Canadiens Maxim Lapierre s’est vu confié la lourde tâche de déjouer le gardien Mike Smith lors des tirs de barrage. Lapierre a su trouver le fond du filet pour permettre aux siens de l’emporter.

 

Son compagnon de trio Guillaume Latendresse est le seul à avoir marqué chez le Canadiens. Vaclav Prospal avait procuré une courte avance au Lightning en première période, mais le but de Latendresse est venu créer l’égalité tôt en troisième.

 

Comme à l’habitude, les fans du Canadiens étaient fort nombreux à Tampa. C’était également le cas lundi, lors du match contre les Panthers.

 

Ce support en terrain ennemi aura permis au Tricolore de revenir d’un court voyage de deux matchs à l’étranger avec une récolte de 4 points au classement.

 

À noter que l’attaquant Alex Tanguay a ajouté son nom à la liste des blessés du Canadiens. Tanguay a du quitter le match suite à un placage du grand Evgeny Artyukhin. L’impact de la collision a d’ailleurs été suffisant pour que la baie vitrée tombe sur la glace.