Canadiens de Montréal 6 vs Rangers de New York 3
07 janvier 2009 - Madison Square Garden (New York)
Après Andrei Kostitsyn et Maxime Lapierre, c’était au tour de Robert Lang de réussir un tour du chapeau, un troisième par un joueur du Canadien de Montréal en trois semaines.
Se faisant, il permettait aux Canadiens de Montréal de l’emporter par la marque de 6 à 3 face aux Rangers de New York, au Madison Square Garden.
Les trois buts de Lang ont été inscrits en troisième période. Il en a tout d’abord inscrit un lors d’un avantage numérique de deux hommes en début de période, puis un autre à forces égales et finalement, un dernier dans un filet désert, en toute fin de match. Le Canadiens se défendait alors à court d’un joueur.
Alex Kovalev, Andrei Markov et Guillaume Latendresse ont compté les autres buts pour le Tricolore. La réplique des Rangers est venue du capitaine Chris Drury, de Ryan Callahan et de Michael Rozsival.
Malgré sa faible fiche en avantage numérique cette saison, le Canadiens a su s’en servir judicieusement, inscrivant deux buts en quatre occasions.
La discipline des joueurs du Canadiens aura également été payante. Le Tricolore ne s’est pas retrouvé en désavantage numérique pendant les 55 premières minutes du match.
Avec Carey Price sur la touche, Jaroslav Halak a défendu la cage du Canadiens pour une troisième rencontre consécutive et s’est montré une fois de plus chancelant. Avec ses 36 arrêts sur 29 lancers, il aura toutefois mieux fait que son vis-à-vis Henrik Lundqvist, qui n’a stoppé que 19 des 24 tirs du Tricolore.