Le Canadien mine le retour de Huet et l'emporte face aux Hawks


Mardi, 31 mars 2009 22h15
Canadiens de Montréal vs Blackhawks de Chicago
31 mars 2009 – Centre Bell (Montréal)
 
Le Canadien semble être sur la bonne voie pour terminer la saison comme il l’a commencée : avec une série de victoires. Avec une autre bonne performance soutenue, le Tricolore a pu l’emporter par la marque de 4 à 1, contre les Blackhawks de Chicago.
 
À son retour à Montréal pour jouer contre son ancienne équipe, Cristobal Huet a fait tout en son pouvoir pour l’emporter. L’équipe de Bob Gainey s’est toutefois assuré de gâcher le retour de son ancien cerbère au Centre Bell.
 
Le Tricolore n’a pas perdu de temps avant d’ouvrir la marque. Avec moins de trente secondes d’écoulées, Alex Kovalev a intercepté une passe à l’aveuglette du défenseur des Blackhawks Duncan Keith, pour ensuite déjouer Huet entre les jambières. Mauvais départ pour Huet.
 
En deuxième période, Huet a joué de malchance lorsqu’une des rondelles qu’il a arrêtées a rebondi au-dessus de sa tête... pour atterrir derrière lui! C’est à Guillaume Latendresse qu’est revenu l’honneur de ce deuxième but du Canadien.
 
Avant la fin du deuxième tiers, le Tricolore allait creuser l’écart grâce au onzième but d’Andrei Markov cette saison.
 
Patrick Sharp a été le seul joueur des Blackhawks à empêcher Carey Price d’obtenir son deuxième jeu blanc cette saison. Sharp a profité d’une belle passe de Brian Campbell pour décocher un violent tir de la ligne bleue, qui a déjoué Price.
 
Tard en troisième, le Canadien a profité d’une situation d’avantage numérique pour mettre le match hors de portée pour les Blackhawks. Un tir de la pointe de Mathieu Schneider a trouvé son chemin vers le fond du filet.
 
Le Canadien récoltait ainsi un 7e point sur une possibilité de 8 à ses quatre derniers matchs. Du même coup, le CH s’accroche au 8e rang de l’Association Est, se trouvant un point derrière les Rangers de New York.
 
Les Panthers de la Floride rugissent toujours, l’ayant eux aussi emporté ce soir. Ils ne sont toujours qu’à un seul point de classement de dépasser le Canadien.