Le Canadien perd de justesse face aux Sabres


Samedi, 7 février 2009 16h11
Canadiens de Montréal 2 vs Sabres de Buffalo 3
06 février 2009 – HSBC Arena (Buffalo)
 
Le Canadien de Montréal s’est rué à un gardien en pleine forme en la personne de Ryan Miller. Celui-ci a permis aux Sabres de Buffalo de l’emporter 3 à 2 contre une équipe pourtant déterminé.
 
Quand le Canadien s’est pointé à Buffalo, Miller avait blanchit les deux équipes adverses lors des deux matchs précédents des Sabres.
 
Il a poursuivit sur cette lancée en fermant la porte aux Canadiens lors de la première période.
 
Miller n’a flanché qu’en deuxième période lorsque Saku Koivu a su profiter d’une avantage numérique pour compléter un beau jeu de Max Pacioretty.
 
Le défenseur des Sabres Jaroslav Spacek avait marqué dix minutes auparavant. La marque était donc de 1 à 1. Mais peu après le but de Koivu, Nathan Paetsch redonnait les devants aux siens.
 
Les joueurs du Canadien ont montré beaucoup d’ardeur mais Miller refusait de céder. Tim Connelly a accentué l’avance des siens en marquant son 11e but de la saison.
 
Roman Hamrlick a réduit l’écart à un seul but, à tout juste quatre minutes de la fin de la rencontre.
 
Andrei Markov est passé à un cheveu d’égaliser la marque, mais une fois de plus, le gardien des Sabres a effectué l’arrêt spectaculaire.
 
Les Sabres se sont donc sauvé avec la victoire, se rapprochant à trois points du Canadien au classement général. Le Tricolore encaissait pour sa part une cinquième défaite consécutive sur la route pour la première fois depuis un an.