Le Canadien perd un match important face aux Sénateurs


Samedi, 16 janvier 2010 21h56
Canadiens de Montréal 2 vs Sénateurs d'Ottawa 4
Samedi 16 janvier 2010 - Centre Bell (Montréal)

Si les unités spéciales des Canadiens de Montréal ont permis à ceux-ci de l'emporter face aux Stars de Dallas jeudi dernier, ce fut tout le contraire ce soir face aux Sénateurs d'Ottawa.

Le Tricolore n'a su profiter d'aucune de ses 6 situations d'avantage numérique, accordant même un but au jeune Zack Smith, en première période, sur une bévue en zone neutre qui a provoqué une échappée.

Benoit Pouliot a toutefois tôt fait de répliquer en dirigeant un tir puissant derrière le gardien substitut Mike Brodeur moins de deux minutes après.

Puis, au début de la deuxième période, Tomas Plekanec a brisé une séquence de 5 matchs sans point en inscrivant son 11e but de la saison. Le Tricolore prenait ainsi les devants.

Mais les Sénateurs ont à leur tour répliqué avec deux buts qui ont eu un effet enclume sur le moral des troupes de Jacques Martin.


Retour avec succès pour Alfredsson

À son premier match suite à une absence de 11 matchs, Daniel Alfredsson a été fidèle à ses habitudes face aux Canadiens. Le capitaine des Sénateurs a inscrit son 10e but de la saison pour égaler la marque, en plus d'ajouter 2 mentions d'assistance à sa fiche.

Chris Philips a inscrit le but vainqueur en deuxième période, alors que Mike Fisher ajoutait un dernier clou au cercueil du Tricolore en marquant dans un filet désert, avec moins d'une minute à faire.

Devant la cage du Canadien, Carey Price aurait bien aimé enligner une deuxième victoire d'affillée pour la première fois depuis le début décembre, mais le jeune gardien n'y est pas parvenu.  Il a d'ailleurs mal paru sur le but d'Alfredsson en deuxième période, et semblait mal contrôler ses retours de lancer.

De son côté, le jeune Mike Brodeur n'a pas paru beaucoup plus convaincant, mais a tout de même repoussé 30 des 32 tirs du Tricolore.