Le Canadien poursuit sur sa lancée en défaisant les Flyers


Lundi, 2 mars 2009 10h00 par Spectacle.ca
Canadiens de Montréal 4 vs Flyers de Philadelphie 3 (P)
27 février 2009 – Wachovia Center (Philadelphie)
 
La relance du Canadien se poursuit de plus bel alors que les hommes de Guy Carbonneau ont trouvé le moyen de défaire les Flyers de Philadelphie par la marque de 4 à 3, en prolongation.   
 
Une fois de plus, les succès du CH passent par leur gardien. Jaroslav Halak, qui a fait face à 38 tirs, a fait la différence malgré un début de match plutôt difficile.
 
Aussitôt la rondelle déposée sur la glace, les Flyers ont foncé vers le filet du Canadien. Visiblement déstabilisés par cette stratégie, les joueurs de la Sainte-Flanelle ont cafouillé et l’ailier droit des Flyers Joeffrey Lupul en a profité pour inscrire un premier but, à moins de 30 secondes du début de la période.
 
Ça augurait très mal pour la suite des choses lorsque Mike Richards a inscrit son 24e but de la saison quelques huit minutes plus tard.
 
Mais à partir de ce moment, Halak s’est montré solide devant son filet, et ses coéquipiers se sont vite ressaisis. Tomas Plekanec a amorcé la relance en inscrivant son 17e filet de la saison, portant sa récente lancée à sept buts en six matchs.
 
Tom Kostopoulos allait égaler la marque moins de 15 secondes plus tard, alors qu’Alex Kovalev terminait la première période en beauté en donnant les devants aux siens.
 
Un but de Simon Gagné est venu réégaliser le pointage en deuxième période. Les deux gardiens ont fermé la porte pour forcer la tenue d’une période de prolongation.
 
Lorsque Scottie Upshall est entré en collision avec Jaroslav Halak, le Canadien s’est vu offrir une opportunité d’évoluer à quatre contre trois.
 
Le défenseur Mathieu Schneider n’allait pas laisser une pareille chance lui échapper. Le nouveau venu du Tricolore a déjoué Antero Niitimaki d’un solide tir sous la mitaine.
 
Le Canadien porte ainsi à sa suite de victoires. Avec un but et deux passes, Alex Kovalev s’est mérité la deuxième étoile du match. Simon Gagné, des Flyers, a été nommé première étoile alors que le défenseur Braydon Coburn méritait la troisième.