Le Canadien remporte un match de fou face aux Capitals


Mercredi, 10 février 2010 22h09
Canadiens de Montréal vs Capitals de Washington (prolongation)
Mercredi 10 février 2010 - Centre Bell (Montréal)

C'est rien de moins qu'un petit miracle qu'ont réalisé les Canadiens de Montréal en l'emportant face aux puissants Capitals de Washington par la marque de 6 à 5, dans un match spectaculaire qui s'est soldé en prolongation.

Une superbe passe de Sergei Kostitsyn a permis à Tomas Plekanec de sceller l'issue du match avec son deuxième but de la rencontre, en période de prolongation. Pour Sergei K., il s'agissait d'une troisième mention d'assistance.

Ainsi, le Tricolore - pourtant privé de joueurs clés en Andrei Kostitsyn, Michael Cammalleri, Marc-André Bergeron et Benoit Pouliot - ont réussi à mettre fin à une imposante série de 14 victoires consécutives des Capitals de Washington.


Sueurs froides


Il s'en est pourtant fallut de peu. Le Tricolore a donné toute une frousse à ses fans en voyant les Capitals revenir de l'arrière d'un déficit de 3 buts en troisième période.

Après s'être échangé chacun deux buts (Scott Gomez et Tom Pyatt chez le Tricolore, Niklas Backstrom et Brooks Laich chez les visiteurs), les deux équipes se retrouvaient à égalité à la moitié du match.

Les étonnants Canadiens ont ensuite réussi à se forger une avance important grâce à des buts rapides de Glen Metropolit, Maxime Lapierre et Tomas Plekanec, en deuxième moitié du deuxième tiers. 

Mais en troisième, Mike Green a tôt fait de profiter d'une situation d'avantage numérique pour compter son 14e de la saison. Brooks Laich en a rajouté deux autres (tour du chapeau) pour forcer la tenue d'une période de prolongation.


D'autres blessés

Malgré la victoire, la malchance ne semble pas vouloir lâcher le Tricolore. Atteint à la tête par un tir, Josh Gorges a quitté la rencontre et son état de santé n'est pas encore connue pour l'instant.

Andrei Markov aurait également quitté en boitant, à la toute fin de la rencontre.