Le Canadien résiste à l'élimination et force la tenue d'un septième match


Lundi, 10 mai 2010 22h32
Canadiens de Montréal 4 vs Penguins de Pittsburgh 3
Lundi 10 mai 2010 - Centre Bell (Montréal)

La série est égale 3-3


Les Canadiens de Montréal se devaient de gagner le match #6 pour éviter l'élimination et à l'aide d'un support inconditionnel de la bruyante foule du Centre Bell, ils y sont parvenus.

Une fois de plus, Jaroslav Halak a su remporter un match dans lequel les Penguins ont dominé au chapitre des tirs au but.

Atteignant 37 fois la cible au cours des trois périodes, les Penguins n'ont réussi à déjouer Halak qu'à 3 reprises, alors que le Canadien réussissait à enfiler l'aiguille 4 fois en 25 tirs.

D'un côté comme de l'autre, les gros canons offensifs se sont manifestés.

Tenu à l'écart de la feuille de pointage au cours de 3 des 5 premiers matchs de la série, Sydney Crosby a terminé sa soirée de travail avec 1 but et 1 passe. Kristopher Letang et Bill Guérin ont ajouté les deux autres buts des visiteurs.

Mais du côté du Canadien, Michael Cammalleri a réagi à la hauteur de son talent en marquant 2 buts.

Le défenseur Jaroslav Spacek a pour sa part souligné son retour au jeu en inscrivant le 3e but du Tricolore, alors que Maxime Lapierre a complété un superbe jeu individuel en déjouant Fleury pour inscrire ce qui allait devenir le but gagnant.

Cette victoire du Canadiens de Montréal prolonge donc la série à un septième match. Cette partie sans lendemain aura lieu mercredi soir à Pittsburgh.

À 3-3, tout est possible!