Canadiens de Montréal 4 vs Penguins de Pittsburgh 3
Lundi 10 mai 2010 - Centre Bell (Montréal)
La série est égale 3-3
Les Canadiens de Montréal se devaient de gagner le match #6 pour éviter l'élimination et à l'aide d'un support inconditionnel de la bruyante foule du Centre Bell, ils y sont parvenus.
Une fois de plus, Jaroslav Halak a su remporter un match dans lequel les Penguins ont dominé au chapitre des tirs au but.
Atteignant 37 fois la cible au cours des trois périodes, les Penguins n'ont réussi à déjouer Halak qu'à 3 reprises, alors que le Canadien réussissait à enfiler l'aiguille 4 fois en 25 tirs.
D'un côté comme de l'autre, les gros canons offensifs se sont manifestés.
Tenu à l'écart de la feuille de pointage au cours de 3 des 5 premiers matchs de la série, Sydney Crosby a terminé sa soirée de travail avec 1 but et 1 passe. Kristopher Letang et Bill Guérin ont ajouté les deux autres buts des visiteurs.
Mais du côté du Canadien, Michael Cammalleri a réagi à la hauteur de son talent en marquant 2 buts.
Le défenseur Jaroslav Spacek a pour sa part souligné son retour au jeu en inscrivant le 3e but du Tricolore, alors que Maxime Lapierre a complété un superbe jeu individuel en déjouant Fleury pour inscrire ce qui allait devenir le but gagnant.
Cette victoire du Canadiens de Montréal prolonge donc la série à un septième match. Cette partie sans lendemain aura lieu mercredi soir à Pittsburgh.
À 3-3, tout est possible!