Canadiens de Montréal 1 vs Devils du New Jersey 2 (prolongation)
Samedi 9 janvier 2010 - Centre Bell (Montréal)
Au bout d'un duel enlevant face aux Devils du New Jersey, le Canadien de Montréal est parvenu à extirper un précieux point au classement. Les hommes de Jacques Martin devront toutefois se contenter d'une défaite en prolongation, 2-1.
C'est un but de Zach Parisé, qui s'est échappé seul face à Halak au milieu de la période de prolongation, qui a tranché le débat.
Les Devils avaient également été les premiers à s'inscrire au pointage. Travis Zajac a médusé les défenseurs du Tricolore avant de déjouer Jaroslav Halak d'un tir du revers en première période.
La meilleure unité spéciale du circuit s'est toutefois activée en deuxième période. Un tir de Roman Hamrlik a confondu Martin Brodeur, qui n'a pas vu la rondelle atteindre le poteau avant de se retrouver derrière lui, sur la palette du bâton de Scott Gomez. Le petit joueur de centre n'a pas raté sa chance de niveler la marque.
Les deux gardiens se sont occupés du reste. D'un côté comme de l'autre, Jaroslav Halak et Martin Brodeur ont tour à tour frustré l'ennemi, multipliant les beaux arrêts et les coups de chance.
Au total, Martin Brodeur aura stoppé 29 des 30 tirs dirigés vers lui, alors que le cerbère du CH a résisté à 26 des 28 lancers du New Jersey.
Sans surprise, ce sont eux, les deux gardiens du match Martin Brodeur et Jaroslav Halak, qui ont respectivement mérité les deux premières étoiles du match.