Canadiens de Montréal 5 vs Sénateurs d'Ottawa 4
17 janvier 2009 - Place Banque Scotia (Ottawa)
Les Canadiens de Montréal poursuivent leur route victorieuse, même en l’absence de plusieurs de leurs joueurs principaux. Le Tricolore l’a emporté par la marque de 5 à 4 contre les Sénateurs d’Ottawa, à
Kovalev a brisé la glace, en inscrivant son douzième but de la saison en première période, lors d’un avantage numérique.
Les Sénateurs ne sont jamais parvenus à prendre les devants dans ce match. Même que Tom Kostopoulos procurait une avance de deux points aux siens, à 11:00 de la troisième période.
Mais 33 secondes plus tard, Dany Heatley répliquait. Mike Fischer a donné des sueurs froides aux nombreux fans du Canadien réunis dans l’amphithéâtre de Kanata en égalisant la marque, à moins de deux minutes de la fin.
Il s’en est fallut de peu. Le Canadien menait tout au long de la rencontre, mais les Sénateurs se sont montrés suffisamment coriaces pour pousser le match jusqu’en tirs de barrage.
C’est alors qu’Alex Kovalev et Maxim Lapierre ont déjoué le gardien Brian Elliott, alors que Jason Spezza et Daniel Alfredsson rataient leur chance face à Jaroslav Halak.