Le Canadien s'empêtre à Philadelphie


Mardi, 18 mai 2010 23h33

Canadiens de Montréal 0 vs Flyers de Philadelphie 3
Mardi 18 mai 2010 - Wachovia Center (Philadelphie)

Les Flyers mènent la série 2-0


L'offensive du Canadiens de Montréal est en panne sèche. Au terme du deuxième match de la finale de l'Est les opposant aux Flyers de Philadelphie, les hommes de Jacques Martin n'ont toujours pas réussi à marquer face à Michael Leighton.

Pas même une seule fois.

Ce deuxième match entre les deux équipes Cendrillon de l'Association Est avait pourtant une allure bien différente de la première rencontre, le Canadien dominant au chapitre des tirs au but (30 contre 23) ainsi qu'en temps de possession de rondelle.

Mais ni Michael Cammalleri, ni Brian Gionta, ni aucun autre joueur vêtu de bleu, blanc et rouge n'est encore parvenu à déranger suffisamment le gardien des Flyers Michael Leighton, en grande partie en raison du jeu défensif des Flyers.


Des Flyers opportunistes

Les hôtes, eux, n'ont pas paru bien menaçants - voire un peu mornes - mais leur opportunisme leur a permis de prendre les devants 2-0 dans cette série et de prendre une sérieuse option vers la finale de la Coupe Stanley.

L'indiscipline du Canadiens de Montréal a encore été un facteur déterminant. Les Flyers ont marqué 2 de leurs 3 buts en avantage numérique, ceux de Daniel Brière (en première période) et Simon Gagné (2e période).

Ville Leino a complété la marque en troisième à l'aide d'un tir anodin que Jaroslav Halak a banalement laissé passer.

La série se poursuivra jeudi soir au Centre Bell, à Montréal. Les deux équipes y disputeront également le match numéro 4, samedi après-midi.