Canadiens de Montréal 6 vs Panthers de la Floride 5
04 janvier 2009 - BankAtlantic Center (Sunrise, Floride)
Le Canadiens de Montréal est parvenu à l’emporter par la marque de 6 à 5 face aux Panthers de
Le Tricolore aurait pourtant du l’emporter haut la main. Après avoir remonté un déficit de deux points en enfilant quatre buts en deuxième période, les joueurs de Guy Carbonneau semblaient en contrôle du match.
Or, les deux buts de Radek Dvorak – dont un en infériorité numérique et un autre à moins de deux minutes de la fin de la troisième période – sont venus brouiller les cartes.
Les Panthers se sont donc retrouvés avec un point de classement en mains en forçant le Canadiens à se rendre en période de prolongation.
Après les cinq minutes de match additionnelles, Cory Stillman, Nathan Horton et Michael Frolik ont raté leur chance en tirs de barrage face au gardien des Canadiens Jaroslav Halak.
Avec sa paire de buts, Andrei Kostitsyn s’est mérité la première étoile du match, alors que son comparse Robert Lang a poursuivi sa cueillette offensive avec un but et une passe.
Francis Bouillon et Tom Kostopoulos ont inscrit les deux autres buts de leur équipe. Brett McLean, David Booth et Jassen Cullimore complète la réplique des Panthers.
Le gardien des Panthers Craig Anderson a vu 45 tirs dirigés vers lui, en plus des trois tirs de barrage. Jaroslav Halak a pour sa part arrêter 30 des 35 tirs de l’équipe floridienne.