Le Canadien s'incline à Pittsburgh


Samedi, 8 mai 2010 22h10
Canadiens de Montréal 1 vs Penguins de Pittsburgh 2
Samedi 8 mai 2010 - Mellon Arena (Pittsburgh)

Les Penguins mènent la série 3-2



Les Canadiens de Montréal ont perdu un match sans éclat face aux Penguins de Pittsburgh par la marque de 2 à 1. Le Tricolore se retrouve ainsi au bord du gouffre, tirant maintenant de l'arrière 2-3 dans la série, et fera face à l'élimination lundi soir, au Centre Bell.

Pour la deuxième fois seulement dans la série, les joueurs de Jacques Martin ont tiré plus souvent sur Marc-André Fleury (33 tirs) que les Penguins sur Jaroslav Halak (25 tirs).

Ils ont d'ailleurs muselé Sidney Crosby une fois de plus, le limitant à 1 seul tir au but et aucun point.

Sur papier, ces deux éléments auraient du permettre aux Canadiens de connaître du succès lors de ce match #5...


Fleury vole le match

Fleury s'est toutefois montré intraitable lors des moments clés, un peu comme l'a fait Halak si souvent depuis le début avril, si bien que les Canadiens n'ont pas su marquer lors des 59 premières minutes du match.

Les Penguins, eux, avait su profiter d'une punition à Josh Gorges pour ouvrir la marque tard en première période suite à un puissant tir de la ligne bleue de Kristopher Letang.

Les champions en titre de la Coupe Stanley ont par la suite doublé leur avance au milieu de la deuxième période grâce à un but de Sergei Gonchar.

Avec moins d'une minute à jouer, Michael Cammalleri a profité d'une situation d'avantage numérique (doublée de la présence d'un 6e joueur suite au retrait du gardien) pour empêcher Fleury de signer un deuxième jeu blanc en 3 matchs.

Malgré une pression considérable exercée lors des 30 dernières secondes de jeu pour pousser le match en prolongation, le Tricolore n'y est pas parvenu.