Le Canadien tient bon et défait les Thrashers


Mercredi, 3 décembre 2008 14h00

Canadiens de Montréal 5 vs Thrashers d'Atlanta 4
02 décembre 2008 - Centre Bell (Montréal)


Le Canadien de Montréal a passé bien près de voir une victoire facile lui filer entre les mains. Le Tricolore a néanmoins défait les Thrashers d’Atlanta par la marque de 5 à 4, en temps réglementaire au Centre Bell à Montréal.

 

Dominant pendant les deux premières périodes, les Canadiens profitaient d’une confortable avance de trois buts après quarante minutes de jeu.

 

À son deuxième match depuis son rappel d’Hamilton, l’ailier droit Matt D’Agostini a marqué son tout premier but dans la LNH, complétant une belle manœuvre de son compagnon de trio Andrei Kostitsyn. C’était en première période.

 

Tomas Plekanec et Andrei Markov ajoutait deux autres buts au pointage en deuxième période.

 

Mais il n’eut fallut que 59 secondes en troisième période pour que les Thrashers d’Atlanta parviennent à créer l’égalité. Le défenseur Ron Hainsey en enfilait deux de suite. Chris Thorburn en rajoutait un autre, à peine 7 secondes après le deuxième de Hainsey.

 

Heureusement, le Canadien ne s’est pas laissé assommé par cette poussée offensive aussi spectaculaire qu’inattendue. Andrei Kostitsyn redonnait les devants aux siens en marquant son cinquième de la saison, puis Robert Lang marquait dans un filet désert avec moins de deux minutes à jouer pour assurer la victoire.

 

Les Thrashers ont toutefois démontré qu’ils n’allaient pas avaler la défaite si facilement. Jason Williams est venu semer la frousse chez les partisans en déjouant Carey Price avec seulement 20 secondes à faire au match, portant la marque à 5-4.

 

Price et la brigade défensive du Canadien se sont toutefois imposés pour empêcher une autre remontée.

 

Le Canadien n’avait pas inscrit deux victoires d’affilée en temps réglementaire depuis la fin octobre.