Le Canadien vient à bout des Kings à Los Angeles


Dimanche, 7 mars 2010 00h32
Canadiens de Montréal 4 vs Kings de Los Angeles 2
Samedi 7 mars 2010 - Staples Center (Los Angeles)

Les Canadiens de Montréal ont remporté une victoire importante de 4 à2 face aux Kings, à l'étranger.

Le trio formé de Scott Gomez, Brian Gionta et Benoit Pouliot a été particulièrement efficace. La triade a d'ailleurs été responsable de deux des quatre buts du Tricolore: Gionta a signé le premier du match après seulement 22 secondes de jeu en première période, alors que Benoit Pouliot complétait un superbe effort collectif en troisième période pour inscrire le but gagnant.

Même s'il est le seul à ne pas avoir compté au sein de son trio, Gomez a possiblement été le meilleur joueur de son équipe, comme en témoignent ses 2 passes et son différentiel de +2.

Le joueur de centre Dominic Moore, acquis tout récemment des Panthers de la Floride, a pour sa part bien choisi le moment pour inscrire son deuxième but dans l'uniforme du Canadien.

Moore a littéralement scié les jambes des Kings en deuxième période en déjouant le gardien Jonathan Quick d'un puissant tir lors d'une situation de désavantage numérique.

C'est Tomas Plekanec qui a complété la feuille de pointage du CH, avec un but d'assurance dans un filet désert avec un peu plus d'une minute à faire au match.

Du côté des Kings, Anze Kopitar et Fredrick Modin ont été les deux seuls à trouver moyen de déjouer Jaroslav Halak.

À son premier match devant la cage du Canadien depuis les Jeux Olympiques, Halak a bien fait, repoussant 23 des 25 tirs dirigés vers lui.