Le Canadiens arrache une victoire inattendue à Washington


Samedi, 21 novembre 2009 00h28
Canadiens de Montréal 3 vs Capitals de Washington 2
Vendredi 20 novembre 2009 - Verizon Center (Washington)

Alors que tout le monde s'attendait au pire, le Canadiens de Montréal a causé une certaine surprise en arrachant une victoire de 3 à 2 face aux Capitals de Washington, à Washington de surcroît.

La différence s'est faite devant le filet. 

D'un côté, Carey Price a tenu tête aux Ovechkin, Backstrom et compagnie, en n'accordant que 2 buts sur les 34 tirs de qualité des Capitals. Seul Eric Fehr est parvenu à le déjouer tôt dans le match, puis Brendan Morrisson, avec moins de 3 minutes à faire.

À l'autre bout de la patinoire, le Canadiens faisait face à un jeune gardien chancelant en la personne de Michael Neuvirth. La recrue s'est montrée généreuse en laissant passant une déviation sans éclat de Travis Moen sur un tir de Roman Hamrlik, puis une poussée de Tomas Plekanec. 

Les deux buts ont eu lieu au deuxième tiers, période durant laquelle le Tricolore n'a dirigé que 4 tirs au filet adverse. 

En troisième période, Neuvirth ne pouvait rien face au tir puissant de Michael Cammalleri, qui procurait alors une avance de deux buts aux siens, avant que Morrisson ne réduise l'écart.

Le Canadiens se sauve ainsi de Washington avec une rare victoire en temps réglementaire, à moins de 24 heures d'un match face aux Red Wings de Détroit.