Le Canadiens de Montréal subit une première défaite à Calgary


Mardi, 6 octobre 2009 23h24
Canadiens de Montréal 3 vs Flames de Calgary 4
Mardi 06 octobre 2009 - Pengrowth Saddledome (Calgary)

Malgré un effort plus convaincant que lors de ses deux premiers matchs, le Canadiens de Montréal a subi sa première défaite de la saison. Le Tricolore a baissé pavillon face aux Flames de Calgary, qui l'ont remporté par la marque de 4 à 3. 

Si l'on entend parfois que les Flames de Calgary manque de punch à l'attaque, force est d'admettre que l'apport des joueurs de soutien rend de grands services à l'équipe albertaine. 

L'ailier gauche Eric Nystrom, qui évolue sur le quatrième trio des Flames, a inscrit un premier tour du chapeau en carrière. 

Le capitaine Jarome Iginla a inscrit l'autre but des Flames, son premier de la saison, en avantage numérique.


La chimie s'installe

Le Canadiens de Montréal a toutefois tenu tête aux vigoureux Flames. Après le premier but de Nystrom, le Tricolore a vite répliqué avec deux buts en 32 secondes de jeu: ceux de Scott Gomez (son premier de la saison) suite à une belle passe de Mike Cammalleri, puis de Guillaume Latendresse.

Puis, alors que les Flames avaient pris les devants en deuxième période, Tomas Plekanec a créé l'égalité avec un étrange tir du revers qui a trouvé son chemin derrière le gardien Miikka Kiprusoff.

Contrairement aux deux premiers matchs de la saison, les Canadiens sont parvenus à supplanter leurs adversaires au chapitre des tirs au but. Le Tricolore a dirigé 30 rondelles vers la cage de Kiprusoff, alors que les Flames en dirigeaient 28 vers Jaroslav Halak, qui en était à son premier match de la saison.

Malgré la défaite, les joueurs du Canadiens ont paru beaucoup plus convaincants qu'au cours des deux premiers matchs de la saison. Ils ont tenu tête aux Flames dans un duel tout en vitesse.