Canadiens de Montréal 1 vs Bruins de Boston 2 (tirs de barrage)
Jeudi 24 septembre 2009 – Centre Bell (Montréal)
Match Pré-saison
Malgré une belle prestation, le Canadiens de Montréal a subi un revers de 2 à 1 face aux Bruins de Boston au Centre Bell. Ce deuxième duel en matchs pré-saison entre les deux équipes rivales s’est soldé en tirs en barrage.
Sergei Kostitsyn, qui a été publiquement réprimandé par l’entraîneur Jacques Martin suite à ses frasques de la veille, a fait mention honorable en complétant un effort de son collègue Tomas Plekanec pour donner les devants au Canadiens en deuxième période.
Tôt en troisième, c’était au tour de Mark Stuart de déjouer le gardien du Tricolore pour égaler la marque. Aucune des deux équipes n’est parvenue à s’inscrire au pointage à nouveau.
Les deux gardiens se sont particulièrement démarqués lors de cette rencontre.
Les Bruins de Boston ont fait appel à Tim Thomas, qui a repoussé 27 des 28 tirs lors des trois périodes réglementaires. Thomas n’a pas bronché sur les 6 tirs du Canadiens en prolongation et a également stoppé coup sur coup Matt D’Agostini, Tomas Plekanec et Scott Gomez en tirs de barrage.
De son côté, Jaroslav Halak a résisté à 26 des 27 tirs des Bruins en 65 minutes de jeu, en plus de fermer la porte à Blake Wheeler en tir de barrage. Patrice Bergeron a toutefois réussi à glisser la rondelle derrière lui, suite à une belle feinte, pour donner la victoire aux siens.
Un peu effacé depuis le début du camp, le jeune Gregory Stewart s’en est pris à Guillaume Lefebvre des Bruins. Les deux colosses ont engagé un dur combat.
Mike Cammalleri n’a pas pu terminer la rencontre. Le petit attaquant aurait été blessé au bas du corps, mais rien de sérieux.