Le Canadiens l'emporte grâce au tour du chapeau de Cammalleri


Samedi, 24 octobre 2009 22h46
Canadiens de Montréal 5 vs Rangers de New York 4 (prolongation)
Samedi 24 octobre 2009 - Centre Bell (Montréal)

Le Canadiens de Montréal a porté sa série de victoires consécutives à trois en l'emportant par la marque de 5 à 4 face aux Rangers de New York, en prolongation.

C'est Mike Cammalleri qui a inscrit le but victorieux en déjouant Henrik Lundvisq d'un habile tir du poignet. Le but de Cammalleri en période de prolongation complétait son tour du chapeau. 

L'ailier du Tricolore avait ouvert la marque en première période en complétant une superbe passe d'un Brian Gionta agenouillé. 

Mais avant la fin du premier tiers, les visiteurs avaient pris une sérieuse option sur le match en inscrivant pas moins de trois buts. Artem Anisimov, Ales Kotalik et Matt Gilroy ont tour à tour percé la muraille de Jaroslav Halak. 

Matt D'Agostini a réduit l'écart à un but en inscrivant son premier de la saison au milieu de la deuxième période, mais trois minutes plus tard, Marian Gaborik ramenait les Rangers à une avance de deux buts en marquant, lui, son 8e de la saison.

Marc-André Bergeron (en avantage numérique) a par la suite réduit l'écart, et Michael Cammalleri (encore lui!) a nivelé la marque. 

Après une troisième période infructueuse des deux côtés, le match s'est porté en période de prolongation. 

Jaroslav Halak a fait face à 27 tirs, alors que son vis-à-vis a arrêté 26 des 31 tirs du Tricolore.


Gomez, Mara et Higgins face à leur ancienne équipe respective


Scott Gomez a terminé la soirée avec 2 passes face à son ancienne équipe. Il a toutefois été puni pour conduite anti-sportive, tard en troisième période, ce qui a eu pour effet d'annuler une situation d'avantage numérique pour les siens.

Il s'agissait également du premier match du défenseur Paul Mara face à son ancienne équipe, tout comme Christopher Higgins, qui affrontait le Canadiens pour la première fois de sa carrière. Higgins a terminé sa pénible soirée sans le moindre point et un différentiel de -2. 

L'entraîneur des Rangers n'a pas fait appel à Higgins lors de la troisième période, suite à une pénalité coûteuse qu'a prise Higgins au deuxième tiers, alors que les Rangers évoluaient déjà à court d'un homme. C'est lors cette situation à 5 contre 3 que Marc-André Bergeron a marqué le 3e but de son équipe.