Le Canadiens remporte finalement une victoire en temps réglementaire


Jeudi, 12 novembre 2009 23h24
Canadiens de Montréal 4 vs Coyotes de Phoenix 2
Jeudi 12 novembre 2009 - Jobing.com Arena (Glendale, Arizona)

Le Canadiens de Montréal a finalement trouvé le moyen de remporter une partie en temps réglementaire en défaisant les Coyotes de Phoenix par la marque de 4 à 2. 

Après une première période terne, le Canadiens s'est finalement inscrit au pointage en deuxième période. Tomas Plekanec a remis une superbe passe à Michael Cammalleri qui a profité d'un filet ouvert inscrire les siens au tableau de pointage.

Les Coyotes ont presque aussitôt répliqué. Heurté par le bâton de son défenseur Paul Mara, Carey Price s'est retrouvé couché au fond de son filet. Robert Lang, qui contrôlait la rondelle, en a profité pour viser la cage déserte.

C'est finalement en troisième période que l'action s'est intensifiée. Le Tricolore a enfilé deux buts en moins de 2 minutes. 

Marc-André Bergeron a été l'auteur du premier des deux, dans une situation à 4 contre 4. Bergeron a récupéré une rondelle perdue tout de suite après la mise en jeu, et a déjoué Ilya Bryzgalov d'un tir sournois.

Glen Metropolit a ajouté à l'avance du Canadiens peu après. C'était alors une situation d'avantage numérique et, une fois de plus, Tomas Plekanec a été à l'origine du jeu.

Les Coyotes ont réduit l'écart à un but grâce à une déviation bizarre sur le patin du jeune Paul Bissonnette. Après avoir révisé le jeu, les arbitres ont conclu que le mouvement du patin de Bissonnette était involontaire et le but était accepté.

Les Canadiens de Montréal ont toutefois tenu bon jusqu'à la fin du match. Brian Gionta a terminé la soirée en beauté en inscrivant un but dans un filet désert.

Carey Price a remporté sa quatrième victoire de la saison en repoussant 18 des 20 tirs des Coyotes.